Webpirate

Comment devenir le meilleur consultant seo

Vous êtes référenceur et rêvez d'exceller dans le domaine du référencement? Il est tout à fait possible de devenir maître de ce travail. Bien sûr, cela demandera beaucoup de votre part, mais autant bosser pour avoir de résultats satisfaisants ! Travaillez les quelques points suivant, ils pourront vous être utiles pour devenir le meilleur consultant seo qui soit.


Ne pas se lasser de toujours pratiquer

En tant que consultant seo, votre première tâche est d'arriver à convaincre vos clients, si vous êtes travailleur indépendant, ou vos patrons, si vous travaillez pour des agences web, que vous êtes capable dans votre métier. Les cours théoriques sont indispensables bien qu'ils soient un peu basiques, mais le plus important c'est de devoir les mettre en pratique. Pour ce faire, réalisez différents tests seo pour voir votre niveau tout en l'améliorant. Travaillez sur votre rédaction, valable pour les contenus, les balises Meta, les rapports de positionnement... Plus vous maîtrisez les termes pertinents du référencement, plus vous saurez comment les utiliser à vos profits.


De l'organisation et de la rigueur

Comme toute entreprise, ce que les agences web recherchent en premier est une personne capable d'apporter de meilleurs résultats dans leur boîte. Ce n'est donc pas les beaux costumes et les cravates qui comptent, mais votre compétence. Apprenez à avoir le sens de l'organisation, car le travail d'un consultant seo consiste aussi à planifier des tâches stratégiques, à appliquer des techniques seo et à effectuer des suivis et des reportings.


Sachez persévérer


Pour obtenir du succès, il est évident qu'on va devoir passer par des échecs; de même pour devenir meilleur consultant seo, on se doit d'apprendre à se relever de ses échecs. Si les pénalités existent dans le monde du web, c'est pour maintenir un certain standing. Il vous faudra donc acquérir de l'expérience tant sur les « victoires » que sur ces pénalités, toujours avoir un bon esprit de compétitivité par rapport aux multitudes de référenceurs.


Soyez toujours « up-dated »


Nous savons tous que les nouveautés sur le monde du web évoluent en permanence. Restez donc toujours dans les vifs de l'actualité sur les référencements, régulièrement, menez une veille sur les nouveautés des moteurs de recherche. Par exemple, essayez de savoir les améliorations technologiques qui peuvent avoir de l'influence sur le référencement, les différents algorithmes de classement de ces moteurs...
Les conseils des autres experts en seo s'avèrent être de bonnes sources de connaissances. De même pour les autres sites, qu'ils soient partenaires ou concurrents, apprenez de leurs techniques seo pour parfaire le vôtre.

Les publications similaires de "Espace Geeks"

  1. 21 Nov. 2017Une protection anti DDos est-elle vraiment indispensable ?27 vues
  2. 5 Juin 2017Peut-on être drôle et geek ?264 vues
  3. 4 Fév. 2017La sortie d'une baignoire balnéo dotée d'une console de jeux432 vues
  4. 26 Août 2016Une grande partie du référencement passe par de la veille !499 vues
  5. 6 Août 2016Comment modifier un thème Wordpress pour son site web632 vues