Webpirate

Une appli mobile qui bloque les publicités !

Les applications gratuites disponibles sur le Play Store s'accompagnent souvent de publicités. Bien que celles-ci permettent de rémunérer les développeurs ayant créé ces applications, elles sont parfois abusives et nuisent à l'utilisateur. Si vous souhaitez installer une application permettant de bloquer ces publicités, vous n'en trouverez pas sur le Play Store car Google a choisi de les bannir.

Application

La création application mobile comme par exemple AdBlock est facile à être installer. Il faut pour cela télécharger les fichiers d'installation à partir de leur site officiel. Une fois les fichiers d'installation téléchargés, il vous faudra autoriser le Smartphone à installer des applications à partir de sources inconnues (le réglage est situé dans les paramètres du téléphone, dans la catégorie "Sécurité"). Cliquez sur le fichier à partir du gestionnaire de fichier du téléphone (si vous ne disposez pas d'un gestionnaire de fichier, il en existe sur le Play Store) pour installer l'application. Lancez l'application, celle-ci va automatiquement filtrer les publicités sur votre Smartphone en fonctionnant en arrière-plan.

Couper l’accès internet

Une autre solution simple permet de se passer de publicités : couper l'accès internet de son téléphone. La publicité est en effet affichée à partir de serveurs et si l'on coupe les connexions 3G et Wifi, elle ne peut plus être visible à l'écran. Cette solution ne fonctionne que pour les applications et jeux n'ayant pas besoin d'internet pour fonctionner.

Notification

En plus des publicités, il existe des notifications indésirables pouvant apparaître sur votre Smartphone. Les applications comme AirPushDetector ou AddonsDetector détectent les applications qui affichent des publicités dans les notifications. Vous savez ainsi quelle application vous envoie de la publicité dans la barre de notifications.

Appli mobile qui bloque les publicités

La publicité est partout ! Nos Smartphones n’ont pas été épargnés et la gratuité de nombreuses applications à un coût, l’affichage d’une publicité. Si, en général, celle-ci est discrète, certains logiciels sont pratiquement inutilisables et certains sites difficiles d’accès tellement ils sont envahis. Voici des applications gratuites qui vous permettront d’éradiquer la publicité: AdGuard, AdAway…

Les publications similaires de "Actu Numérique"

  1. 5 Août 2018Comment gérer la sécurité de votre site WordPress?88 vues
  2. 27 Juil. 2018La tablette tactile a t'elle encore un avenir ?69 vues
  3. 29 Mai 2018Les agences Web de Clermont-Ferrand vous explique le référencement129 vues
  4. 13 Juin 2017Attention aux comptes fake sur facebook !509 vues
  5. 6 Mars 2017La création d'une SAS peut se faire maintenant par Internet634 vues