Webpirate

La création d'une SAS peut se faire maintenant par Internet

L'idée maîtresse dans la mise en place d'une SAS (Société par Actions Simplifiées), est d'offrir aux entrepreneurs, une forme sociétale dont l'essentiel des règles d'organisation et de fonctionnement résulterait de la volonté des parties. En effet, il existe un formalisme à respecter pour la création sas. Cependant, il convient de souligner que de nos jours, compte tenu de la mondialisation et/ou du développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication, la création sas peut maintenant se faire en ligne. Les parties n'ont plus besoin d'effectuer des multiples déplacements d'une administration à une autre pour réunir les documents qui leurs sont demandés. Il est à noter que la SAS est une forme sociale très facile à créer.Toutefois, comme toute autre forme sociale, la SAS est créée suite aux différents apports des associés. A cet effet, la première étape de cette création, serait d'évaluer lesdits apports afin de déterminer les parts sociales de tout un chacun. L'évaluation des apports est assurée par exepert en la matière. S'agissant des apports en nature par exemple, ils sont évalués par un commissaire aux comptes ou un expert comptable dûment désigné par la juridiction compétente, suite à une demande formulée par un ou plusieurs associé (s).

La rédaction des statuts lors de la création sas

Les statuts constituent une forme de matérialisation de la volonté des parties quant à l'organisation et le fonctionnement de leur structure. Ils sont rédigés sous seing privé ou encore par acte notarié, et doivent contenir toutes les mentions obligatoires, à l'instar de l'objet social et du siège social. Par ailleurs, bien qu'un montant légal ne soit pas déterminé, le capital social est également une mention statutaire. Les statuts rédigés, il faut naturellement procéder à leur signature, ce, par tous les associés de l'entreprise, après notamment avoir déposé dans un compte bloqué tous les apports en numéraires.

L'égalité des organes

Contrairement à ce que l'on retrouve dans d'autres formes sociales, telle la Société Anonyme (SA), il n'existe pas dans une SAS des organes supérieurs aux autres, c'est dire que le principe de la hiérachisation des organes ne figue pas dans une SAS. En conséquence, tous les organes sont égaux.

Les publications similaires de "Actu Numérique"

  1. 13 Juin 2017Attention aux comptes fake sur facebook !184 vues
  2. 21 Fév. 2017Le top de la formation Wordpress rien que pour vous462 vues
  3. 2 Déc. 2016Trouver une agence spécifique pour votre site ecommerce472 vues
  4. 27 Nov. 2016Le contrôle technique d'une voiture va bientôt devenir numérique460 vues
  5. 28 Oct. 2016Web marketing : Y-a-t-il un moment adéquat pour envoyer un mailing sms ?530 vues