Webpirate

Comment gérer la sécurité de votre site WordPress?

Bien qu’il soit un CMS très prisé et utilisé par de millions de personnes dans le monde, Wordress présente de nombreuses failles qui peuvent être exploitées par des hackeurs pour pirater votre site web. Après de nombreuses heures de travail pour créer et gérer votre site, il serait regrettable qu’il soit piraté.

Le certificat SSL

La meilleure manière de protéger votre site web, c’est de souscrire à un certificat SSL qui change le protocole HTTP au protocole HTTPS. Si vous avez surtout un site web qui récolte les données des utilisateurs, vous en avez besoin. C’est une véritable soupape de sécurité pour vous et pour les visiteurs de votre site web. C'est une méthode à ne pas négliger de nos jours pour avoir un site web sécurisé.

Faites attention aux plugins et templates

Le CMS wordpress propose une multiplicité de plugin et templates gratuits qui contiennent des logiciels malveillants ou des virus qui peuvent rendre votre site vulnérable. Alors, il est important pour vous d’installer certains plugins qui ont pour vocation de scanner et d’analyser tout ce que vous télécharger à la recherche de potentiels virus.

Faites des mises à jour régulières

Avant toute mise à jour, il est important de sauvegarder vos données dans le CPannel. En outre, la mise à jour vous permet d’avoir accès aux nouvelles corrections contre les failles de sécurité sur votre site. En plus, il serait préférable d’acheter des clefs d’authentification SALT qui créent un cookie qui protège votre site web.

Empêchez l’accès à vos fichiers

En général, avec un navigateur, tout le monde peut accéder à vos fichiers WordPress (wp-content). C’est pour cela que vous devriez bloquer cet accès. La première étape sera de protéger le fichier wp-config à partir de votre htaccess en y ajoutant les balises adéquates. Ensuite, vous pourrez cacher les répertoires de votre htaccess et finalement, protéger votre fichier ht-access en soi.

Les publications similaires de "Actu Numérique"

  1. 27 Juil. 2018La tablette tactile a t'elle encore un avenir ?119 vues
  2. 29 Mai 2018Les agences Web de Clermont-Ferrand vous explique le référencement174 vues
  3. 13 Juin 2017Attention aux comptes fake sur facebook !538 vues
  4. 6 Mars 2017La création d'une SAS peut se faire maintenant par Internet662 vues
  5. 21 Fév. 2017Le top de la formation Wordpress rien que pour vous1849 vues