Webpirate

Attention aux comptes fake sur facebook !

Une des choses qui est de plus en plus commune et qui est aussi dérangeante est les comptes fakes sur Facebook. Ils sont souvent l’œuvre de personnes malveillantes qui cherchent à espionner. Ils peuvent aussi venir de personnes qui veulent simplement profiter des faiblesses de l’utilisateur pour soutirer de l’argent par exemple.

Les personnes avec un faux compte peuvent être considérées comme étant des arnaqueurs. Ils peuvent vous envoyer une demande d’amis en utilisant une photo d’un de vos contacts ou encore d’une personne qui vous est tout à fait inconnu. Leur but principal est de voir s’ils peuvent tirer profit d’une situation. Le plus souvent vous verrez soit une jolie fille ou un bel homme qui vont rapidement tomber sous votre charme. Dans le cas contraire, il peut même utiliser vos informations personnelles pour piéger une autre personne de votre entourage.

Comment éviter de se faire piéger par un faux profil ?

Si vous avez finalement choisi d’accepter l’invitation, posez des questions sur sa motivation à la personne. Demandez-lui pourquoi avoir choisi de vous ajouter ou s’il vous connait. Si ses réponses sont assez évasives alors il est temps de le supprimer.

En revanche, si vous choisissez de ne pas le supprimer tout de suite, vous pouvez aussi aller sur son profil et regarder ses informations professionnelles pour apprendre plus sur eux. Ils auront bien souvent des professions qui leur fournissent un très bon niveau de vie. Vous pouvez toutefois les démasquer en utiliser leur photo de profil pour voir s’ils ont d’autres profils grâce à Google image par exemple.

Et dans le cas d’une entreprise, vérifiez avant tout les informations avant de devenir fan de la page. Par exemple, le spa tropicspa va proposer des produits qui seront en relation avec le bien-être et la relaxation. Si vous voyez que les informations ne correspondent pas alors c’est un faux profil.

Les publications similaires de "Actu Numérique"

  1. 5 Août 2018Comment gérer la sécurité de votre site WordPress?302 vues
  2. 27 Juil. 2018La tablette tactile a t'elle encore un avenir ?188 vues
  3. 29 Mai 2018Les agences Web de Clermont-Ferrand vous explique le référencement265 vues
  4. 6 Mars 2017La création d'une SAS peut se faire maintenant par Internet726 vues
  5. 21 Fév. 2017Le top de la formation Wordpress rien que pour vous1908 vues