Webpirate

10 Trucs et astuces pour optimiser votre référencement

Google reste jusqu’à l’heure actuelle, le premier des moteurs de recherche. Un algorithme peu connu est utilisé pour référencer un site sur google. Cet algorithme malgré ses nombreuses années d’existence, n’a pas encore été divulgué jusqu’à présent. C’est sur la base de noter connaissance du net que nous allons vous divulguer aujourd’hui, 10 tuyaux permettant de booster le référencement de votre site internet.

                       

Les tuyaux pour optimiser le référencement d’un site internet.

  1. L’utilité des mots-clés : Ces derniers sont soient des expressions ou des termes qui définissent un besoin récurrent qui pousse les internautes à effectuer des recherches sur le net. Chaque internaute sera ensuite redirigé automatiquement vers votre page dès qu’il tapera les mots-clés dans la barre de recherche.
  2. Il faut s’assurer que le mot-clé soit à longue-traîne qu’à tête de traîne. Faites en sorte que votre mot-clé comporte en moyenne 4 mots, ce qui est la longueur moyenne d’une requête saisie par un internaute.
  3. Google indexe les pages et non le site. positionnez donc chacune de vos pages en agissant de façon à ce que chaque page soit perçue comme un mini-site.
  4. Les balises titres doivent aussi être bien fournies.
  5. Lors de l’affichage de vos pages dans ses résultats, Google affiche non seulement le titre de la page en question, mais affiche aussi sous ce titre, la méta-description. Cette dernière ne devra pas excéder les 160 caractères espaces compris. Dans le cas où vous n’avez pas fourni de méta-description, Google prendra deux lignes qu’il tirera au hasard de votre page. Ces lignes peuvent ne pas du tout intéresser l’internaute qui en prendra connaissance.
  6. Faites en sorte que votre site ait une structure bien posée avec des balises bien refermées entres autres.
  7. Les robots utilisés par Google, parcourent le net très rapidement. De ce fait, il vous faudra optimiser le temps de chargement et l’interface de votre site pour que ces robots puissent en tirer le maximum d’informations le lus rapidement possible.
  8. Les liens allant d’une page à une autre doivent être performants avec un taux de 1 à 2 liens pour chaque centaine de mots.
  9. Eviter également de noyer vos pages sous les images, Google ne les considère même pas, ce sont les textes qui les accompagnent qu’il considère.
  10. Faites en sorte d’être présent sur tous les secteurs de Google pour un référencement optimisé.

Les publications similaires de "Actu Numérique"

  1. 13 Juin 2017Attention aux comptes fake sur facebook !185 vues
  2. 6 Mars 2017La création d'une SAS peut se faire maintenant par Internet334 vues
  3. 21 Fév. 2017Le top de la formation Wordpress rien que pour vous462 vues
  4. 2 Déc. 2016Trouver une agence spécifique pour votre site ecommerce473 vues
  5. 27 Nov. 2016Le contrôle technique d'une voiture va bientôt devenir numérique461 vues